1) Pierre a juré qu'il ne se marierait plus, qu'il ne rencontrerait plus personne. Lorsque sa femme l'a quitté pour un autre la douleur a été si vive qu'il en a perdu toute notion du temps et de la réalité. Il agit comme un robot. Lorsqu'il n'est pas à son travail il marche de longues heures sur la plage sans but. Le cri des mouettes lui semble compatir à sa souffrance et le bruit des vagues compense les larmes qu'il n'arrive pas à sortir. Un petit homme le suit régulièrement en regardant sa montre.
2) Alice aime les longues promenades solitaires; c'est son seul plaisir. tous les jours après le travail elle descend sur la plage. Elle ôte ses chaussures.Le contact doux et du sable sous ses pieds lui rappelle son enfance, les châteaux de sable qu'elle faisait avec sa grand-mère. d'ailleurs de temps en temps elle ne résiste pas. Peu importe ce que les gens penseront d'elle en la voyant seule, à genoux, la robe couverte de sable, les mains agiles élevant les éphémères tours de château fort que la mer emportera. un petit homme la suit régulièrement en regardant sa montre.
3) Pierre cour sur la plage. dans un premier temps c'était pour distancer le petit bonhomme qui le suivait régulièrement. mais peine perdue il le retrouvait toujours à un moment ou à un autre. Mais il a fini par pendre goût à cette course régulière. Il règle sa course sur le bruit des vague. Ke vent dans son dos le pousse si amicalement qu'il a parfois l'impression de voler. Sa peine aussi semble s'envoler. Le petit homme le regarde en souriant.
4)Alice vient de terminer un superbe château de sable. elle se relève et recule pour mieux admirer son oeuvre. Mais elle a à peine le temps d'en profiter qu'un coureur se prend le pied dans l'édifice et château et coureur s'effondrent en même temps. Furieuse Alice se précipite vers l'individu mais celui-ci se confond en de telles excuses et il a l'air si penaud que sa colère disparaît. Il li dit se prénommer Pierre et pour réparer sa bêtise se propose de l'aider à reconstruire son château. Elle ne résiste pas à cette proposition et à son sourire charmeur. Pierre sent son coeur battre. Le petit homme, en haut de la dune, les regarde, range sa montre et disparaît.
Le temps a fait son oeuvre
Marie Jo
Comentarios